Menu

Rejoignez nous sur Facebook !
Rejoignez nous sur Instagram !
CABINET D'EXPERTISE Alexis Marechal à Bordeaux
   
Estimation gratuite de Sculpture, de Bronze, de Marbre
Albert Marquet - Tableau découvert par Artexpertise.fr adjugé 137 000 euros (frais inclus)
Miroir de Line Vautrin adjugé 65.000 euros (frais inclus)
Tableau de Georges Mathieu vendu 123.000 euros
Estimation gratuite de mobilier et d'objets design
Artexpertise.fr 1er site en France d'estimation gratuite de tableaux et objets d'art
Le Quoc Loc. Panneau de Laque adjugé 76.250 euros
Le Maitre des Cortèges Tableau vendu 162 500 euros
Estimation gratuite de tableaux
Estimation gratuite de tableaux abstraits et art contemporain
Pierre Chapo Grande tableau adjugée 25.200 euros
Découverte d'un chef d'oeuvre de la peinture Vietnamienne
Tableau de François DESPORTES découvert par Artexpertise.fr Adjugé 2.029.500 €
Estimation gratuite de tableaux orientalistes
Le Phô Tableau vendu 550 000 euros
Alex Lizal - Tableau vendu 110 770 euros
Georges Jouve adjugée 287 000 euros
Expert en tableaux anciens
Jean Dupas - Dessin découvert par Artexpertise.fr adjugé 68 750 euros
Expertise et Estimation Objets d'art d'Asie
Jean François Raffaelli : Tableau adjugé 147.600 euros (frais inclus)
Smooth Multi-level Responsive Menu

Art asiatique Estimation en vue d'une vente aux enchères

Art asiatique Estimation en vue d'une vente aux enchères


• Vous possédez un objet d’art asiatique et vous cherchez à en connaître la valeur (porcelaine, bronzes et émaux cloisonnés, sculptures, peintures, jade) ?


• Vous souhaitez vendre un objet d’art de Chine, du Tibet, d'Indochine.

 

• Artexpertise et son équipe d'experts et de spécialistes vous proposent une expertise et uneestimation gratuite de votre peinture de Chine ou du Vietnam.

 

• Après évaluation, vos tableaux pourront trouver place dans une ventes aux enchères de l'un de nos partenaires commissaires - priseurs.

 

Demande d'estimation gratuite

 

CONTACTEZ NOUS

  1. Du lundi au vendredi par téléphone
  2. Tél. 05 56 48 01 80
  3. Par mail : contact@artexpertise.fr

 

 

 ART ASIATIQUE CHINE INDOCHINE TIBET

Comment faire estimer en ligne des objets Arts d'Asie (Chine, Japon, Tibet, Indochine) à Paris et en Ile de France ?


Quels sont les critères que nos experts utilisent pour déterminer le prix, la valeur de vos objets Arts d'Asie (Chine, Japon, Tibet, Indochine) ?

Voici quelques éléments déterminants à l’estimation gratuite de vos des objets Arts d'Asie (Chine, Japon, Tibet, Indochine) :

• Présence d’une signature
La signature du peintre présente des analogies avec la présence de l’estampille dans l’ébénisterie et la menuiserie. Il faut attendre l’année 1743 pour que l’estampille se généralise sur les meubles. Dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, selon les nouveaux règlements de la corporation, la marque individuelle de l’ébéniste doit figurer avec la marque collective de la corporation.
Jusqu’à la renaissance, les oeuvres sont souvent anonymes et il faut attendre la seconde moitié du XVIII ème siècle avec le développement du marché ainsi que la création des salons officiels de peinture et de sculpture pour voir apparaitre des oeuvres signées et datées. François Boucher ou Joseph Vernet, peintres à la mode au 18 ème siècle utilisent leur nom pour valoriser leur travail. On assiste alors la construction d’une identité artistique par la présence d’une signature ou d’un monogramme.La forme cursive s’impose et se rapproche de la signature manuscrite de l’artiste. Parfois, avec la signature de l’artiste et la date on peut lire pinxit, delineavit, fecit, faciebat ou invenit.
Mais c’est au XIX ème siècle que la signature devient un élément essentiel d’appréciation de l’oeuvre en jouant un rôle dans l’évaluation financière et dans l’authentification. 
Parfois dissimulées dans la composition, elle peut apparaitre sous forme d’un monogramme accompagné d’une date et d’une localisation.
La présence d’une signature ou d’un monogramme sur une toile ancienne, d’une estampille sur une commode ou un siège ne rend pas l’oeuvre authentique car rien n’est plus simple que d’imiter une signature ou une estampille; seul l’expérience et l’oeil d’un expert permet de déterminer si les marques et signatures sont authentiques.

• Les dimensions de votre oeuvre 
Les dimensions de votre objet d'art sont essentielles pour l’estimation de votre oeuvre; veuillez nous communiquer les dimensions « hors cadre » de votre peinture. Pour l’estimation d’une sculpture, veuillez nous communiquez la hauteur ainsi que la longueur du socle.

• La description de votre oeuvre
Veuillez nous communiquer tous les éléments en votre possession concernant la provenance :
Achat en vente aux enchères, chez un antiquaire, succession, partage, don…
Le titre de l’oeuvre
Les expertises déjà réalisées (assurance, héritage)
Tous éléments susceptible de nous aider dans l’évaluation de votre objet d'art

• Les photographies de votre oeuvre d'art
Pour permettre à nos experts de vous communiquer une estimation réaliste, quelques conseils pour prendre les photos de votre oeuvre :
Prendre votre objet d'art de face
La signature en plan large
Des détails de votre objet d'art
(ex: Le dos du tableau et toutes mentions manuscrites et étiquettes d’expositions ...).

• Restaurations anciennes
L’état de conservation est un élément essentiel d’appréciation d’une oeuvre d’art.
Il faut identifier les restaurations anciennes, les repeints. Il faut aussi s’assurer qu’il s’agit ou non de la toile d’origine (rentoilage, transposition etc).

 L’encadrement
Le cadre fait partie intégrante de la peinture, et il joue un rôle essentiel dans la mise en valeur de celle - ci.
Il permet également de protéger la peinture contre les dommages.
Les cadres anciens du 17 ème et du 18 ème sont sculptés et dorés. Au 19 ème, ils sont moulés et décorés d’éléments en stuc ou plâtre.


Comment nos experts vont évaluer vos objets Arts d'Asie (Chine, Japon, Tibet, Indochine) ?

Notre spécialiste va estimer votre objet d'art en le comparant dans un premier temps à des oeuvres similaires déjà présentées et vendues dans une vente aux enchères en France.
Puis avec l’ensemble des éléments fournis (nom de l’artiste, présence d’une signature, dimensions de l’oeuvre, état de conservation), nous pourrons analyser votre objet d’art et sous 48h, vous recevrez par mail une première estimation gratuite de vos objets d’art et de collection.
Nos spécialistes ont bien évidemment une parfaite connaissance des mécanisme du marché de l’art.

Au regard de la grande diversité d'objets, de techniques et de matériaux utilisés, seule l'experience et la competence de nos experts en arts asiatiques permet l’estimation pertinente  d’une œuvre asiatique.

En effet, chaque catégorie, de la porcelaine chinoise à la sculpture Tibetaine en bronze ou aux objets de lettré en jade, possède ses propres critères d’expertise.

Prêter attention à quelques éléments généraux peut néanmoins vous permettre de déterminer une première fourchette de prix.

– L’authenticité. La tradition artistique en Asie est en grande partie fondée sur la copie ; en outre, le statut de l’artiste n’est pas le même que dans l’art occidental. Il n’empêche que de nombreuses falsifications circulent sur le marché. Aussi la notion d’authenticité est-elle subtile et nécessite l’analyse d’un expert. Une fois authentifié, votre objet pourra être estimé dans les règles de l’art.

– L’ancienneté. Certaines civilisations sont très plurimillénaires. Une datation ancienne peut considérablement augmenter la valeur d’un objet, celui-ci gagnant en rareté.

 Dans des domaines particuliers, certaines périodes sont très recherchées, comme les objets en porcelaine ou en jade produits en Chine durant l’ère Qianlong (1721-1795).

– L’état de conservation. La plupart des objets d’art asiatique font preuve d’un grand raffinement. Le passage du temps peut l’altérer, et ainsi influencer négativement sa valeur. Soyez attentif aux éclats, griffures, traces de moisissure.

– Le sujet. En fonction du type de l’œuvre, le sujet peut être d’une grande importance dans l’estimation fournie par l’expert. Par exemple, pour les bronzes de Chine, les représentations de la déesse Guanyin ou de figures bouddhiques sont très rechechées par les collectionneurs asiatiques.

– Historique et provenance des oeuvres. Les collectionneurs asiatiques et européens de porcelaines, de jades, tablaux et bronzes de Chine, d'Indochine et du Tibet sont très attentifs aux élements de provenance et à l'historique des oeuvres que nous présentons dans les ventes aux enchères de nos partenaires Commissaires priseurs; ces éments permettent de fiare la diifernce dans le resultat avec des objets sans historique ni rpovenance particulière.

 

Faut-il se déplacer avec ses objets Arts d'Asie (Chine, Japon, Tibet, Indochine) pour obtenir une estimation gratuite ?
Avec Artexpertise-Paris.com pas besoin de vous déplacer avec vos objets Arts d'Asie (Chine, Japon, Tibet, Indochine).

Dans un premier temps, faites nous parvenir le formulaire d’estimation gratuite en ligne pour une évaluation confidentielle de vos oeuvres dans les plus brefs délais. 
Envoyez-nous les photos de ces objets d'art de votre ordinateur et nos experts et commissaires - priseurs partenaires vous répondront dans les meilleurs délais. 
Si vos photos sont trop nombreuses ou trop lourdes, envoyez nous directement votre demande en cliquant sur ce lien contact@artexpertise.fr

 

 
Quel est le coût d'une estimation en ligne d'objets Arts d'Asie (Chine, Japon, Tibet, Indochine) ?

L’estimation de vos oeuvres est totalement gratuite mais aucun document écrit ne vous sera fournis. 
Les valeurs communiquées sont donc indicatives et elles ne peuvent, en aucun cas être utilisées à toutes fins. 
D’autre part, cet avis ne vaut pas expertise.

• • • • • 

Comment faire expertiser gratuitement des objets Arts d'Asie (Chine, Tibet, Indochine) ?

Pour confirmer l’estimation qui vous a été communiquée par mail par notre service d’estimation, il faut procéder à l’analyse visuelle de vos objets d’art.


 Comment notre expert réalise t’il l’expertise visuelle d'objets Arts d'Asie (Chine, Japon, Tibet, Indochine) ?

L’expert qui sera en charge de l’estimation de vos objets d’art et de collection doit se munir d’outil comme une loupe éclairante, une lampe de Wood pour mettre en évidence une signature apocryphe, des restaurations anciennes, des repeints etc.

D’autre part, l’expert doit aussi s’appuyer sur une documentation spécifique : catalogues raisonnés de chaque artiste, publications universitaires, travaux de recherches, catalogues de vente aux enchères. Parfois, un déplacement dans une fondation, dans une bibliothèque s’avère nécessaire pour consulter des ouvrages rares (Fonds patrimoniaux)
Il peut également consulter les sources disponibles sur Internet sur les bases de données des musées nationaux, des galeries d’art ou des fondations étrangères.


• Est-il nécessaire de se déplacer avec ses objets Arts d'Asie (Chine, Japon, Tibet, Indochine) pour effectuer une expertise gratuite ?

Dans un premier temps, faites nous parvenir le formulaire d’estimation gratuite en ligne pour une évaluation confidentielle de vos oeuvres dans les plus brefs délais.
Envoyez-nous les photos de ces tableaux de votre ordinateur et nos experts et commissaires - priseurs partenaires vous répondront dans les meilleurs délais.
Si vos photos sont trop nombreuses ou trop lourdes, envoyez nous directement votre demande en cliquant sur ce lien contact@artexpertise.fr


Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou transporter les oeuvres concernées, nous pouvons nous charger du transport des oeuvres. 
Nous pouvons également effectuer un déplacement à votre domicile (sous conditions).


• Comment faire authentifier des objets Arts d'Asie (Chine, Japon, Tibet, Indochine) ?

Notre expérience du marché, la parfaite connaissance des procédures d’authentification nous permettent d’authentifier les oeuvres soumises et obtenir auprès des comités les certificats nécessaires à la mise en vente de vos tableaux, sculptures, antiquités asiatiques et objets d’art.
N'hésitez pas à nous contacter afin de assister pour l'expertise et la mise en ventes de vos peintures, sculptures et objets de collection.


• Où faire expertiser mes objets Arts d'Asie (Chine, Japon, Tibet, Indochine) ?

Vous trouverez à Paris, des salles des ventes aux enchères, des Commissaires - priseurs, des Experts en tableaux, antiquités et objets d’art, des antiquaires spécialisés.
Mais lorsque l’on vit à Paris (75) et que l’on veut faire estimer et vendre un tableau, une sculpture, un objet d’art, il est bien difficile de choisir parmi ces multiples possibilités et de trouver la solution idéale pour l’estimation et la vente de peintures anciennes, contemporaines, d’antiquités et d’objets d’art.
Grâce à la digitalisation du marché de l’art et la dématérialisation de l’estimation d’objets d'art, vous pouvez effectuer une demande d’estimation de votre tableau, de votre peinture et de vos objets d’art de chez vous en nous envoyant simplement des photographies par email. Vous accéderez alors au service d’estimation de Artexpertise-Paris.com, site d’expertise en ligne compétent dans une quinzaine de spécialités, dirigé par un expert expert agréé et un commissaire - priseur renommé.


• L’expertise en ligne d'objets Arts d'Asie (Chine, Japon, Tibet, Indochine) est facturée ?

L’expertise en ligne d’une oeuvre par les services de Artexpertise-paris est totalement gratuite mais ne vaut pas expertise. Il faudra ultérieurement procéder à une expertise visuelle de votre tableaux et de vos objets d’art pour confirmer l’authenticité et la valeur.

• • • • • 

Comment vendre au meilleur prix des objets Arts d'Asie (Chine, Tibet, Indochine) en France ?

La vente aux enchères est le moyen le plus efficace en France pour vendre au meilleur prix des oeuvres d’art de toutes époques.

Les services de Artexpertise-Paris sont à votre disposition pour procéder à la mise en vente aux enchères de vos tableaux et objets d’art en vous proposant le dispositif suivant 

- Mandat de vente aux enchères par email 

- Edition d’un catalogue papier adressé à notre clientèle nationale et internationale dans lequel toutes les oeuvres sont reproduites.

- Dispositif digital : Catalogue en ligne sur Interencheres.com, Drouot.com + Vente en live sur Interenchères live et Drouot live.

- Publicité (Gazette Drouot, Gazette Internationale, Antique trade Gazette etc…)

- Attachée de presse pour la médiatisation de chaque vente.

Première étape pour la mise en vente aux enchères de vos objets Arts d'Asie (Chine, Japon, Tibet, Indochine) :

• Demandez une estimation préalable de vos biens, d'après photographies. 

• Pour réaliser une estimation gratuite, veuillez utiliser le formulaire en ligne de demande d'estimation gratuite.


Deuxième étape pour la mise en vente aux enchères de vos objets Arts d'Asie (Chine, Japon, Tibet, Indochine) :

• Dépôt des oeuvres pour expertise approfondie. 

• Si vous prenez la decision de nous confier à la ventes les objets estimés, une expertise visuelle s'impose, avant. Pour cela, il vous suffit de déposer les objets chez l’un de nos experts parisiens partenaires.


Troisième étape pour la mise en vente aux enchères de vos objets Arts d'Asie (Chine, Japon, Tibet, Indochine) :

• Mise en vente aux enchères de votre objet d'art et de collection. 

• Une fois l'expertise réalisée, nous déterminons une date de vente, en fonction du calendier des ventes aux enchères à venir.

• Réglement par Rib cinq semaines après la vente. 

• • • • • 

Liste des objets Arts d'Asie (Chine, Tibet, Indochine) que nous recherchons pour nos clients collectionneurs :

Pour les arts de la Chine, nous recherchons des céramiques datant des dynasties Tang (terres cuites engobées ou à glaçures plombifères et particulièrement sancai…), Song (grès à couverte céladon, ru, ge, ding, guan, qingbai, productions des fours de Cizhou…), Yuan (porcelaines bleu et blanc, céladons de Longquan…), Ming (porcelaines bleu et blanc, premiers doucai et wucai…), de la période de Transition (porcelaines bleu et blanc, wucai et premiers décors Famille Verte), de la dynastie Qing (porcelaines bleu et blanc, monochromes, Famille Verte, Famille Rose, porcelaines d’exportation…) ou de la République de Chine (1912-1949). 

Mais également des objets et des ornements en jade datant de la période archaïque ou des dynasties postérieures et notamment des Ming et des Qing (avec une préférence marquée pour les productions du règne de Qianlong), des peintures et des albums (de la dynastie Tang, en passant par les Ming et les Qing, à la peinture moderne chinoise comme Qi Baishi), des sculptures (en terre cuite, bois, ambre, ivoire, corail, pierre, métal patiné, doré ou laqué…) et la statuaire, les objets rituels et les thangka des Tibet et Népal. 

Pour les arts du Japon, nous sommes interessés par les sagemono (inrô, netsuke et autres bokuto, kiseruzutsu, tonkotsu, yatate…), mobilier et objets en laque (cabinets, coffres Nanban, kogo, kobako, fubako, tebako, natsume, kodansu, kagamibako, suzuribako, bunko…), estampes en feuille ou en album, makemono, okimono, armures et éléments d’armures, lames (tachi, katana, wakizashi, tanto, naginata…) et montures (tsuba, fuchi-kashira, menuki…), céramiques (Kakiemon, Nabeshima, Kutani…), masques de théâtre (nô, kyogen, gigaku…), objets en métal de l’École Komai et paravents ...


Copyright © Artexpertise.fr

 

Découvrez nos différentes catégories d'expertise et d'estimation de peintures.

 

Estimation Tableau contemporain

 

Estimation Tableau impressionniste

 

Estimation Tableau asiatique, Chine, Indochine, Japon

 

Estimation Tableau Nabis

 

Estimation Tableau Pont-Aven

 

Estimation Tableau Post - impressionniste

 

Estimation Tableau ancien

 

Estimation tableau orientaliste

 

Estimation Tableau symboliste

 

Estimation tableau Ecole Bordelaise et du Sud - Ouest

 

Estimation tableau Néo - classique


 

COMMENT VENDRE AUX ENCHÈRES DES OEUVRES D'ART ?


Tout le monde peut vendre aux enchères. Pour vendre vos biens, vous pouvez prendre contact avec notre cabinet par mail ou par téléphone.

Si les objets nécessitent une expertise, un rendez-vous peut être pris à l'Étude ou à votre domicile. Le Commissaire-Priseur pourra être assisté de ses experts si cela est nécessaire.


Qu’est-ce que le mandat de vente ?

L’objet expertisé et estimé pourra être inclus dans l’une de nos prochaines ventes.
Une réquisition de vente (ou mandat de vente) est alors rédigée avec la description précise de l’objet, son estimation et les différentes conditions de vente.
Les frais de vente sont généralement de 15% HT ( 18% TTC).


Comment transporter mes biens jusqu’à la salle des ventes ?

Si vous le désirez, et sur devis estimatif de notre transporteur indépendant, l'étude peut se charger de transporter le ou les objet(s) depuis votre domicile jusqu’à la salle des ventes.


Mes objets sont-ils assurés jusqu’à la vente ?

Le mobilier et les objets que vous nous confiez sont immédiatement assurés, le Commissaire-Priseur bénéficiant d’une police d’assurance dite “objets confiés".


Communiquez-vous sur mes objets à vendre ?

Bien sûr ! Outre l’envoi de catalogues à notre fichier clientèle constitué depuis de nombreuses années, nos ventes bénéficient de parutions régulières et détaillées dans la Gazette Drouot, dans la presse régionale, nationale et étrangère, ainsi que sur les sites interencheres.com et auction.fr.


Mes objets sont-ils exposés au public avant la vente ?

Oui, ils sont exposés lors des expositions préalables à la vente à l'hôtel des ventes. Le Commissaire-Priseur, les experts et les collaborateurs de l'Étude sont alors présents et à la disposition des amateurs pour répondre à toutes leurs questions.


Quand puis-je toucher le règlement de la vente de mes objets ?

Pour les meubles ou ventes spécialisées, le règlement vous est adressé par lettre chèque émanant de notre banque, dans un délai de quatre à six semaines après la vente.
Pour les ventes de véhicules et de matériel, ce délai n’est que de trois à huit jours après la vente. Le montant que vous percevez est net d’impôt et n’a pas à être soumis à déclaration sur le revenu.

 

 

 

 

 
 
 

 

 

Art asiatique Estimation en vue d'une vente aux enchères

• Vous possédez un objet d’art asiatique et vous cherchez à en connaître la valeur (porcelaine, bronzes et émaux cloisonnés, sculptures, peintures, jade) ?


• Vous souhaitez vendre un objet d’art de Chine, du Tibet, d'Indochine.

 

• Artexpertise et son équipe d'experts et de spécialistes vous proposent une expertise et uneestimation gratuite de votre peinture de Chine ou du Vietnam.

 

• Après évaluation, vos tableaux pourront trouver place dans une ventes aux enchères de l'un de nos partenaires commissaires - priseurs.

 

Demande d'estimation gratuite

 

CONTACTEZ NOUS

  1. Du lundi au vendredi par téléphone
  2. Tél. 05 56 48 01 80
  3. Par mail : contact@artexpertise.fr

 

 

 ART ASIATIQUE CHINE INDOCHINE TIBET

Comment faire estimer en ligne des objets Arts d'Asie (Chine, Japon, Tibet, Indochine) à Paris et en Ile de France ?


Quels sont les critères que nos experts utilisent pour déterminer le prix, la valeur de vos objets Arts d'Asie (Chine, Japon, Tibet, Indochine) ?

Voici quelques éléments déterminants à l’estimation gratuite de vos des objets Arts d'Asie (Chine, Japon, Tibet, Indochine) :

• Présence d’une signature
La signature du peintre présente des analogies avec la présence de l’estampille dans l’ébénisterie et la menuiserie. Il faut attendre l’année 1743 pour que l’estampille se généralise sur les meubles. Dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, selon les nouveaux règlements de la corporation, la marque individuelle de l’ébéniste doit figurer avec la marque collective de la corporation.
Jusqu’à la renaissance, les oeuvres sont souvent anonymes et il faut attendre la seconde moitié du XVIII ème siècle avec le développement du marché ainsi que la création des salons officiels de peinture et de sculpture pour voir apparaitre des oeuvres signées et datées. François Boucher ou Joseph Vernet, peintres à la mode au 18 ème siècle utilisent leur nom pour valoriser leur travail. On assiste alors la construction d’une identité artistique par la présence d’une signature ou d’un monogramme.La forme cursive s’impose et se rapproche de la signature manuscrite de l’artiste. Parfois, avec la signature de l’artiste et la date on peut lire pinxit, delineavit, fecit, faciebat ou invenit.
Mais c’est au XIX ème siècle que la signature devient un élément essentiel d’appréciation de l’oeuvre en jouant un rôle dans l’évaluation financière et dans l’authentification. 
Parfois dissimulées dans la composition, elle peut apparaitre sous forme d’un monogramme accompagné d’une date et d’une localisation.
La présence d’une signature ou d’un monogramme sur une toile ancienne, d’une estampille sur une commode ou un siège ne rend pas l’oeuvre authentique car rien n’est plus simple que d’imiter une signature ou une estampille; seul l’expérience et l’oeil d’un expert permet de déterminer si les marques et signatures sont authentiques.

• Les dimensions de votre oeuvre 
Les dimensions de votre objet d'art sont essentielles pour l’estimation de votre oeuvre; veuillez nous communiquer les dimensions « hors cadre » de votre peinture. Pour l’estimation d’une sculpture, veuillez nous communiquez la hauteur ainsi que la longueur du socle.

• La description de votre oeuvre
Veuillez nous communiquer tous les éléments en votre possession concernant la provenance :
Achat en vente aux enchères, chez un antiquaire, succession, partage, don…
Le titre de l’oeuvre
Les expertises déjà réalisées (assurance, héritage)
Tous éléments susceptible de nous aider dans l’évaluation de votre objet d'art

• Les photographies de votre oeuvre d'art
Pour permettre à nos experts de vous communiquer une estimation réaliste, quelques conseils pour prendre les photos de votre oeuvre :
Prendre votre objet d'art de face
La signature en plan large
Des détails de votre objet d'art
(ex: Le dos du tableau et toutes mentions manuscrites et étiquettes d’expositions ...).

• Restaurations anciennes
L’état de conservation est un élément essentiel d’appréciation d’une oeuvre d’art.
Il faut identifier les restaurations anciennes, les repeints. Il faut aussi s’assurer qu’il s’agit ou non de la toile d’origine (rentoilage, transposition etc).

 L’encadrement
Le cadre fait partie intégrante de la peinture, et il joue un rôle essentiel dans la mise en valeur de celle - ci.
Il permet également de protéger la peinture contre les dommages.
Les cadres anciens du 17 ème et du 18 ème sont sculptés et dorés. Au 19 ème, ils sont moulés et décorés d’éléments en stuc ou plâtre.


Comment nos experts vont évaluer vos objets Arts d'Asie (Chine, Japon, Tibet, Indochine) ?

Notre spécialiste va estimer votre objet d'art en le comparant dans un premier temps à des oeuvres similaires déjà présentées et vendues dans une vente aux enchères en France.
Puis avec l’ensemble des éléments fournis (nom de l’artiste, présence d’une signature, dimensions de l’oeuvre, état de conservation), nous pourrons analyser votre objet d’art et sous 48h, vous recevrez par mail une première estimation gratuite de vos objets d’art et de collection.
Nos spécialistes ont bien évidemment une parfaite connaissance des mécanisme du marché de l’art.

Au regard de la grande diversité d'objets, de techniques et de matériaux utilisés, seule l'experience et la competence de nos experts en arts asiatiques permet l’estimation pertinente  d’une œuvre asiatique.

En effet, chaque catégorie, de la porcelaine chinoise à la sculpture Tibetaine en bronze ou aux objets de lettré en jade, possède ses propres critères d’expertise.

Prêter attention à quelques éléments généraux peut néanmoins vous permettre de déterminer une première fourchette de prix.

– L’authenticité. La tradition artistique en Asie est en grande partie fondée sur la copie ; en outre, le statut de l’artiste n’est pas le même que dans l’art occidental. Il n’empêche que de nombreuses falsifications circulent sur le marché. Aussi la notion d’authenticité est-elle subtile et nécessite l’analyse d’un expert. Une fois authentifié, votre objet pourra être estimé dans les règles de l’art.

– L’ancienneté. Certaines civilisations sont très plurimillénaires. Une datation ancienne peut considérablement augmenter la valeur d’un objet, celui-ci gagnant en rareté.

 Dans des domaines particuliers, certaines périodes sont très recherchées, comme les objets en porcelaine ou en jade produits en Chine durant l’ère Qianlong (1721-1795).

– L’état de conservation. La plupart des objets d’art asiatique font preuve d’un grand raffinement. Le passage du temps peut l’altérer, et ainsi influencer négativement sa valeur. Soyez attentif aux éclats, griffures, traces de moisissure.

– Le sujet. En fonction du type de l’œuvre, le sujet peut être d’une grande importance dans l’estimation fournie par l’expert. Par exemple, pour les bronzes de Chine, les représentations de la déesse Guanyin ou de figures bouddhiques sont très rechechées par les collectionneurs asiatiques.

– Historique et provenance des oeuvres. Les collectionneurs asiatiques et européens de porcelaines, de jades, tablaux et bronzes de Chine, d'Indochine et du Tibet sont très attentifs aux élements de provenance et à l'historique des oeuvres que nous présentons dans les ventes aux enchères de nos partenaires Commissaires priseurs; ces éments permettent de fiare la diifernce dans le resultat avec des objets sans historique ni rpovenance particulière.

 

Faut-il se déplacer avec ses objets Arts d'Asie (Chine, Japon, Tibet, Indochine) pour obtenir une estimation gratuite ?
Avec Artexpertise-Paris.com pas besoin de vous déplacer avec vos objets Arts d'Asie (Chine, Japon, Tibet, Indochine).

Dans un premier temps, faites nous parvenir le formulaire d’estimation gratuite en ligne pour une évaluation confidentielle de vos oeuvres dans les plus brefs délais. 
Envoyez-nous les photos de ces objets d'art de votre ordinateur et nos experts et commissaires - priseurs partenaires vous répondront dans les meilleurs délais. 
Si vos photos sont trop nombreuses ou trop lourdes, envoyez nous directement votre demande en cliquant sur ce lien contact@artexpertise.fr

 

 
Quel est le coût d'une estimation en ligne d'objets Arts d'Asie (Chine, Japon, Tibet, Indochine) ?

L’estimation de vos oeuvres est totalement gratuite mais aucun document écrit ne vous sera fournis. 
Les valeurs communiquées sont donc indicatives et elles ne peuvent, en aucun cas être utilisées à toutes fins. 
D’autre part, cet avis ne vaut pas expertise.

• • • • • 

Comment faire expertiser gratuitement des objets Arts d'Asie (Chine, Tibet, Indochine) ?

Pour confirmer l’estimation qui vous a été communiquée par mail par notre service d’estimation, il faut procéder à l’analyse visuelle de vos objets d’art.


 Comment notre expert réalise t’il l’expertise visuelle d'objets Arts d'Asie (Chine, Japon, Tibet, Indochine) ?

L’expert qui sera en charge de l’estimation de vos objets d’art et de collection doit se munir d’outil comme une loupe éclairante, une lampe de Wood pour mettre en évidence une signature apocryphe, des restaurations anciennes, des repeints etc.

D’autre part, l’expert doit aussi s’appuyer sur une documentation spécifique : catalogues raisonnés de chaque artiste, publications universitaires, travaux de recherches, catalogues de vente aux enchères. Parfois, un déplacement dans une fondation, dans une bibliothèque s’avère nécessaire pour consulter des ouvrages rares (Fonds patrimoniaux)
Il peut également consulter les sources disponibles sur Internet sur les bases de données des musées nationaux, des galeries d’art ou des fondations étrangères.


• Est-il nécessaire de se déplacer avec ses objets Arts d'Asie (Chine, Japon, Tibet, Indochine) pour effectuer une expertise gratuite ?

Dans un premier temps, faites nous parvenir le formulaire d’estimation gratuite en ligne pour une évaluation confidentielle de vos oeuvres dans les plus brefs délais.
Envoyez-nous les photos de ces tableaux de votre ordinateur et nos experts et commissaires - priseurs partenaires vous répondront dans les meilleurs délais.
Si vos photos sont trop nombreuses ou trop lourdes, envoyez nous directement votre demande en cliquant sur ce lien contact@artexpertise.fr


Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou transporter les oeuvres concernées, nous pouvons nous charger du transport des oeuvres. 
Nous pouvons également effectuer un déplacement à votre domicile (sous conditions).


• Comment faire authentifier des objets Arts d'Asie (Chine, Japon, Tibet, Indochine) ?

Notre expérience du marché, la parfaite connaissance des procédures d’authentification nous permettent d’authentifier les oeuvres soumises et obtenir auprès des comités les certificats nécessaires à la mise en vente de vos tableaux, sculptures, antiquités asiatiques et objets d’art.
N'hésitez pas à nous contacter afin de assister pour l'expertise et la mise en ventes de vos peintures, sculptures et objets de collection.


• Où faire expertiser mes objets Arts d'Asie (Chine, Japon, Tibet, Indochine) ?

Vous trouverez à Paris, des salles des ventes aux enchères, des Commissaires - priseurs, des Experts en tableaux, antiquités et objets d’art, des antiquaires spécialisés.
Mais lorsque l’on vit à Paris (75) et que l’on veut faire estimer et vendre un tableau, une sculpture, un objet d’art, il est bien difficile de choisir parmi ces multiples possibilités et de trouver la solution idéale pour l’estimation et la vente de peintures anciennes, contemporaines, d’antiquités et d’objets d’art.
Grâce à la digitalisation du marché de l’art et la dématérialisation de l’estimation d’objets d'art, vous pouvez effectuer une demande d’estimation de votre tableau, de votre peinture et de vos objets d’art de chez vous en nous envoyant simplement des photographies par email. Vous accéderez alors au service d’estimation de Artexpertise-Paris.com, site d’expertise en ligne compétent dans une quinzaine de spécialités, dirigé par un expert expert agréé et un commissaire - priseur renommé.


• L’expertise en ligne d'objets Arts d'Asie (Chine, Japon, Tibet, Indochine) est facturée ?

L’expertise en ligne d’une oeuvre par les services de Artexpertise-paris est totalement gratuite mais ne vaut pas expertise. Il faudra ultérieurement procéder à une expertise visuelle de votre tableaux et de vos objets d’art pour confirmer l’authenticité et la valeur.

• • • • • 

Comment vendre au meilleur prix des objets Arts d'Asie (Chine, Tibet, Indochine) en France ?

La vente aux enchères est le moyen le plus efficace en France pour vendre au meilleur prix des oeuvres d’art de toutes époques.

Les services de Artexpertise-Paris sont à votre disposition pour procéder à la mise en vente aux enchères de vos tableaux et objets d’art en vous proposant le dispositif suivant 

- Mandat de vente aux enchères par email 

- Edition d’un catalogue papier adressé à notre clientèle nationale et internationale dans lequel toutes les oeuvres sont reproduites.

- Dispositif digital : Catalogue en ligne sur Interencheres.com, Drouot.com + Vente en live sur Interenchères live et Drouot live.

- Publicité (Gazette Drouot, Gazette Internationale, Antique trade Gazette etc…)

- Attachée de presse pour la médiatisation de chaque vente.

Première étape pour la mise en vente aux enchères de vos objets Arts d'Asie (Chine, Japon, Tibet, Indochine) :

• Demandez une estimation préalable de vos biens, d'après photographies. 

• Pour réaliser une estimation gratuite, veuillez utiliser le formulaire en ligne de demande d'estimation gratuite.


Deuxième étape pour la mise en vente aux enchères de vos objets Arts d'Asie (Chine, Japon, Tibet, Indochine) :

• Dépôt des oeuvres pour expertise approfondie. 

• Si vous prenez la decision de nous confier à la ventes les objets estimés, une expertise visuelle s'impose, avant. Pour cela, il vous suffit de déposer les objets chez l’un de nos experts parisiens partenaires.


Troisième étape pour la mise en vente aux enchères de vos objets Arts d'Asie (Chine, Japon, Tibet, Indochine) :

• Mise en vente aux enchères de votre objet d'art et de collection. 

• Une fois l'expertise réalisée, nous déterminons une date de vente, en fonction du calendier des ventes aux enchères à venir.

• Réglement par Rib cinq semaines après la vente. 

• • • • • 

Liste des objets Arts d'Asie (Chine, Tibet, Indochine) que nous recherchons pour nos clients collectionneurs :

Pour les arts de la Chine, nous recherchons des céramiques datant des dynasties Tang (terres cuites engobées ou à glaçures plombifères et particulièrement sancai…), Song (grès à couverte céladon, ru, ge, ding, guan, qingbai, productions des fours de Cizhou…), Yuan (porcelaines bleu et blanc, céladons de Longquan…), Ming (porcelaines bleu et blanc, premiers doucai et wucai…), de la période de Transition (porcelaines bleu et blanc, wucai et premiers décors Famille Verte), de la dynastie Qing (porcelaines bleu et blanc, monochromes, Famille Verte, Famille Rose, porcelaines d’exportation…) ou de la République de Chine (1912-1949). 

Mais également des objets et des ornements en jade datant de la période archaïque ou des dynasties postérieures et notamment des Ming et des Qing (avec une préférence marquée pour les productions du règne de Qianlong), des peintures et des albums (de la dynastie Tang, en passant par les Ming et les Qing, à la peinture moderne chinoise comme Qi Baishi), des sculptures (en terre cuite, bois, ambre, ivoire, corail, pierre, métal patiné, doré ou laqué…) et la statuaire, les objets rituels et les thangka des Tibet et Népal. 

Pour les arts du Japon, nous sommes interessés par les sagemono (inrô, netsuke et autres bokuto, kiseruzutsu, tonkotsu, yatate…), mobilier et objets en laque (cabinets, coffres Nanban, kogo, kobako, fubako, tebako, natsume, kodansu, kagamibako, suzuribako, bunko…), estampes en feuille ou en album, makemono, okimono, armures et éléments d’armures, lames (tachi, katana, wakizashi, tanto, naginata…) et montures (tsuba, fuchi-kashira, menuki…), céramiques (Kakiemon, Nabeshima, Kutani…), masques de théâtre (nô, kyogen, gigaku…), objets en métal de l’École Komai et paravents ...


Copyright © Artexpertise.fr

 

Découvrez nos différentes catégories d'expertise et d'estimation de peintures.

 

Estimation Tableau contemporain

 

Estimation Tableau impressionniste

 

Estimation Tableau asiatique, Chine, Indochine, Japon

 

Estimation Tableau Nabis

 

Estimation Tableau Pont-Aven

 

Estimation Tableau Post - impressionniste

 

Estimation Tableau ancien

 

Estimation tableau orientaliste

 

Estimation Tableau symboliste

 

Estimation tableau Ecole Bordelaise et du Sud - Ouest

 

Estimation tableau Néo - classique


 

COMMENT VENDRE AUX ENCHÈRES DES OEUVRES D'ART ?


Tout le monde peut vendre aux enchères. Pour vendre vos biens, vous pouvez prendre contact avec notre cabinet par mail ou par téléphone.

Si les objets nécessitent une expertise, un rendez-vous peut être pris à l'Étude ou à votre domicile. Le Commissaire-Priseur pourra être assisté de ses experts si cela est nécessaire.


Qu’est-ce que le mandat de vente ?

L’objet expertisé et estimé pourra être inclus dans l’une de nos prochaines ventes.
Une réquisition de vente (ou mandat de vente) est alors rédigée avec la description précise de l’objet, son estimation et les différentes conditions de vente.
Les frais de vente sont généralement de 15% HT ( 18% TTC).


Comment transporter mes biens jusqu’à la salle des ventes ?

Si vous le désirez, et sur devis estimatif de notre transporteur indépendant, l'étude peut se charger de transporter le ou les objet(s) depuis votre domicile jusqu’à la salle des ventes.


Mes objets sont-ils assurés jusqu’à la vente ?

Le mobilier et les objets que vous nous confiez sont immédiatement assurés, le Commissaire-Priseur bénéficiant d’une police d’assurance dite “objets confiés".


Communiquez-vous sur mes objets à vendre ?

Bien sûr ! Outre l’envoi de catalogues à notre fichier clientèle constitué depuis de nombreuses années, nos ventes bénéficient de parutions régulières et détaillées dans la Gazette Drouot, dans la presse régionale, nationale et étrangère, ainsi que sur les sites interencheres.com et auction.fr.


Mes objets sont-ils exposés au public avant la vente ?

Oui, ils sont exposés lors des expositions préalables à la vente à l'hôtel des ventes. Le Commissaire-Priseur, les experts et les collaborateurs de l'Étude sont alors présents et à la disposition des amateurs pour répondre à toutes leurs questions.


Quand puis-je toucher le règlement de la vente de mes objets ?

Pour les meubles ou ventes spécialisées, le règlement vous est adressé par lettre chèque émanant de notre banque, dans un délai de quatre à six semaines après la vente.
Pour les ventes de véhicules et de matériel, ce délai n’est que de trois à huit jours après la vente. Le montant que vous percevez est net d’impôt et n’a pas à être soumis à déclaration sur le revenu.

 

 

 

 

 
 
 

 

 

- - - - - - - - - - - - - - -
Liste des artistes peintres et sculpteurs que nous recherchons en permanence :
POURQUOI FAIRE APPEL À NOS EXPERTS ?
  1. Une réponse immédiate à vos demandes
  2. Une présence dans votre région.
  3. Un service d'expertise gratuit et personnalisé
  4. La possibilité d'un déplacement à domicile.
LES + DE LA VENTE AUX ENCHÈRES
  1. Bénéficiez d'un important fichier de collectionneurs nationaux et internationaux, par spécialité.
  2. Vente en live auction et catalogue de vente en ligne sur interencheres.com, auction.fr et gazette-drouot.com.
  3. Rédaction et édition d'un catalogue de vente dans lequel vos oeuvres seront reproduites.
  4. Accompagnement juridique et fiscal inclus.
EXPERTISE GRATUITE
Expertise gratuite de vos oeuvres d'art
Cliquez ici !!!
FAITES APPEL À NOS EXPERTS
  1. Une réponse immédiate à vos demandes
  2. Une présence dans votre région.
  3. Un service d'expertise gratuit et personnalisé
  4. La possibilité d'un déplacement à domicile.
LES + DE LA VENTE AUX ENCHÈRES
  1. Bénéficiez d'un important fichier de collectionneurs nationaux et internationaux, par spécialité.
  2. Vente en live auction et catalogue de vente en ligne sur interencheres.com, auction.fr et gazette-drouot.com.
  3. Rédaction et édition d'un catalogue de vente dans lequel vos oeuvres seront reproduites.
  4. Accompagnement juridique et fiscal inclus.
EXPERTISE GRATUITE
Expertise gratuite de vos oeuvres d'art
Cliquez ici !!!

Estimation tableau Chu Teh Chun Estimation tableau Le Phô côte gratuite des peintres La cote gratuite des sculpteurs Expertise gratuite tableaux anciens France Estimation gratuite de mobilier et d'objets d'art du XXème cotation peintre expert livres anciens estimation gratuite tableau ancien estimation peinture Jacques Majorelle Armand Seguin Paul Sérusier Henri Le Sidaner Henri Fantin Latour Serge Poliakoff Felix Vallotton  expertise tableau ancien salles des ventes bordeaux  Estimation gratuite tableaux école de Bordeaux et Pays basque Evaluation livres anciens expertise tableaux Cote tableau et peinture dessins anciens expert antiquités expert en tableaux expert en livres anciens estimation gratuite livres anciens évaluation antiquités objets d'art estimation photographies anciennes gravures anciennes expertise collection de tableaux anciens expertise photographie ancienne expert photographie ancienne expertise art d’Asie tableaux orientalistes expertise gratuite antiquités France Estimation de mobilier design Cognac Auch Albi Clermont Ferrand Castres Rodez Royan Saint Etienne Saint Cloud Versailles Bayonne Sarlat Pau Brives Angoulème Niort Foix Laval Pamiers Tulle Cahors Montauban Bordeaux Biarritz La Rochelle Bayonne Agen Mont de Marsan Dax Tarbes Moulin Millau Auch Poitiers La Roche sur Yon Saint Cloud Saint Germain en Laye Versailles Saint Germain en Laye Levallois Perret Laval Angers Limoges Toulouse Carcassonne Clermont Ferrand Moulins Tours Angers Landes Dordogne Périgord Gironde Charente Maritime Lot et Garonne Haut de Seine Yvelines Orne Mayenne Eure Calvados Seine et marne Val de Marne Val d'Oise Maine et Loire Tarn et Garonne Yonne Mayenne Eure Estimation art d'Asie Chine Tibet Indochine Expertise sculpture marbre bronze Cotation gratuite des peintres France Estimation tableau Zao Wou Ki France Estimation peinture Nguyen Phan Chanh France Estimation peinture Mai Thu Estimation tableau Vu Cao Dam Estimation France Expertise tableau tableau impressionniste ou post - impressionniste Emile Friant  Jacques Majorelle  Henri Fantin Latour Felix Vallotton France Estimation mobilier Jean Michel Franck Blanche Hoschedé Monet Fréderic Bazille Louis Hayet Henri Lebasque Albert Lebourg Martial Raysse Yves Klein Joseph Marie Vien Francois André Vincent Auguste Renoir Berthe Morisot André Brasilier Paul Elie Ranson Armand Guillaumin Théophile Steinlen Francis Picabia Paul César Helleu Giovanni Boldini Emile Bernard Geer Van Velde Henri Martin Emile Boggio Georges Guyot Rembrandt Bugatti Henri Manguin Louis Valtat Felix Tobeen Alice Penalba Nicolas Tarkhoff Wolfgang Paalen Henry Moret Charles Angrand Le Corbusier Achille Laugé Gustave Cariot Moise Kisling Gustave Loiseau Maxime Maufra Jean Dupas Niki de Saint - Phalle Edgar Maxence Key Sato Paul Signac Jean Royère Line Vautrin Jean Dunand Paul Jouve Gustave Caillebotte Victor Brauner Pierre Soulage René Magritte Georges Lacombe Georges Seurat Edgar Degas Lucio Fontana Philippe Hiquily Carlo Bugatti Jean Hélion Felix Del Marle Sonia Delaunay Marie Laurencin Toulouse Lautrec Anne Louis Girodet Théodore Chassériau Pierre Bonnard Auguste Rodin Hans Hartung André Masson Kees Van Dongen Jacques Villon Emile Jourdan Sam Szafran Carlos Cruz Diez Suzanne Valadon Henri Emilien Rousseau Armand Guillaumin Yves Tanguy Gustave Moreau François Xavier Lalanne Odilon Redon Roberto Matta Pierre Alechinsky Simon Hantaï Marie Hélena Vieira Da Silva Gérard Schlosser Charles lacoste Joseph Sima Albert Marquet Victor Charreton Charles Camoin Raymond Duchamp Villon Bernard Boutet de Montvel Raymond Hains Jean Béraud Louis Anquetin Maurice Denis Maurice Estève Gaston Chaissac Roger Bissière Federico Zandomeneghi Takesada Matsutani Claude Viallat Toyen 


Retrouvez-nous sur Artexpertise-paris.com


Il est interdit de copier, de reproduire, d'exploiter ou d'interpreter de quelque façon que ce soit et à quelque fin que ce soit, tout ou partie de Artexpertise.fr

CABINET D'EXPERTISE Alexis Marechal - Experts en objets d'art et oeuvres d'exception - Tél. 05 56 48 01 80
CABINET D'EXPERTISE
Alexis Marechal
Experts en objets d'art et oeuvres d'exception
Tél : 05 56 48 01 80